Nature et romantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ?

3 participants

Aller en bas

Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ? Empty Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ?

Message  Aden Sam 4 Juin - 11:13

  • Anathema – un groupe de métal à l’origine qui fait maintenant du rock atmosphérique expérimental
  • Antimatter – similaire à Anathema
  • Apocalyptica – métal néo-classique et symphonique, principalement instrumental
  • Clan of Xymox – rock gothique
  • Dark Sanctuary – métal néo-classique/gothique
  • Dead Can Dance – rock, néo-classique, darkwave
  • Epica – métal symphonique
  • Evanescence – rock alternatif
  • Foo Fighters – rock alternatif, hard rock
  • Green Day – punk rock, rock alternatif
  • Joy Division – post-punk, l’un des pionniers de la darkwave
  • Katatonia – métal doom, gothique, progressif
  • Leaves' Eyes – métal symphonique
  • Led Zeppelin – rock
  • Nickelback – rock alternatif, post-grunge
  • Nightwish – métal symphonique
  • Paradise Lost – métal
  • Pink Floyd – rock progressif, ai-je besoin de les présenter ?
  • Poets of the Fall – rock alternatif très mélodique
  • Red Hot Chili Peppers – rock alternatif
  • Scorpions – hard rock
  • Tarja Turunen – métal symphonique, mélodique (ex-chanteuse de Nightwish), une grande dame du métal !
  • The Cure – rock alternatif, darkwave
  • The Sisters of Mercy – post-punk, rock gothique
  • Theatre of Tragedy – pionniers du métal gothique
  • Therion – pionniers du métal symphonique
  • U2 – rock alternatif
  • Within Temptation – métal symphonique

…liste non exhaustive, bien sûr.
Aden
Aden

Messages : 113
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ? Empty Re : Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ?

Message  Vernitananc Lun 13 Juin - 17:18

La liste est trop longue pour pouvoir tous les citer.
Toutes tes références sont aussi les miennes, Aden.
S'il faut en rajouter quelques unes alors j'y mettrais The Doors ( grand poète que Jim Morrison ), Noir Désir ( exceptionnel parolier que Bertrand Cantat ), Metallica et Nirvana ainsi toute la scène rock underground des 80's à aujourd'hui : Trust, Téléphone, les garçons bouchers, Pigalle, M.O.P.A ou Shaka Ponk pour ne citer qu'eux.
Vernitananc
Vernitananc

Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://vernitananc.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ? Empty Re: Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ?

Message  Aden Mar 14 Juin - 18:50

Vernitananc a écrit:S'il faut en rajouter quelques unes alors j'y mettrais The Doors ( grand poète que Jim Morrison ), Noir Désir ( exceptionnel parolier que Bertrand Cantat ), Metallica et Nirvana ainsi toute la scène rock underground des 80's à aujourd'hui : Trust, Téléphone, les garçons bouchers, Pigalle, M.O.P.A ou Shaka Ponk pour ne citer qu'eux.

Les grands classiques ! Noir Désir et Téléphone sont probablement mes groupes français préférés, en parlant de rock. Metallica est le groupe qui m'a fait découvrir le métal, j'ai carrément grandi avec. Pour parler de Grunge je placerais Pearl Jam avant même Nirvana, mais c'est une question de goût.
Aden
Aden

Messages : 113
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ? Empty Re: Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ?

Message  Artorius Mar 14 Juin - 20:51

Ma liste serait trop longue aussi. Moi je suis rock des années 80-90, genre Xymox, The Frozen Autumn, Diary of Dreams, London After Midnight, Faith and the Muse, Mephisto Walz, Rosetta Stone, Fields of the Nephilim, Corpus Delicti, plus des groupes dont presque personne n'a entendu parler Crying or Very sad

Côté métal je suis plus speed et power metal (Kamelot) ou sympho, mais j'aime aussi des trucs moins récents comme le bon vieux thrash genre Megadeth etc.
Artorius
Artorius

Messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ? Empty Re: Quels sont vos chanteurs, chanteuses et groupes préférés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum