Nature et romantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc)

2 participants

Aller en bas

Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc) Empty Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc)

Message  Aden Sam 4 Juin - 10:57

  • Jean-Sébastien Bach – Air (l'une des plus belles mélodies que j'ai jamais entendues) et autres
  • Ludwig van Beethoven – Clair de lune (le summum du romantisme, pour moi !)
  • Carl Orff – Ô Fortuna (mais pas forcément le reste de Carmina Burana)
  • Aram Khatchatourian – Mascarade
  • Wolfgang Amadeus Mozart – Requiem et autres symphonies
  • Piotr Tchaïkovski – Lac des cygnes, un autre sublime exemple du romantisme en musique
  • Giuseppe Verdi – Requiem (différent de celui de Mozart mais tout aussi intéressant)

et beaucoup d'autres...

Pour les compositeurs New Age, je citerais Vangélis et Jarre (surtout ses premiers albums).
Aden
Aden

Messages : 113
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc) Empty Re : Quels sont vos compositeurs préférés ?

Message  Vernitananc Lun 13 Juin - 19:00

N'ayant pas une oreille très exercée au classique, j' en apprécie les standards cités ci-dessus ainsi que les saisons de Vivaldi.
J'aime aussi la musique d'Eric Satie, Louis Armstrong en jazz, Eric Serra, Enya pour le new-age et les chants et transes des natifs indiens dont les compositeurs sont d'illustres inconnus Surprised
Vernitananc
Vernitananc

Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://vernitananc.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc) Empty Re: Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc)

Message  Aden Mar 14 Juin - 18:40

Vernitananc a écrit:J'aime aussi la musique d'Eric Satie, Louis Armstrong en jazz, Eric Serra, Enya pour le new-age et les chants et transes des natifs indiens dont les compositeurs sont d'illustres inconnus Surprised

Je m'intéresse aussi à la culture des natifs d'Amérique, justement. Sais-tu si on peut se procurer les enregistrements de leurs chants ?
Aden
Aden

Messages : 113
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc) Empty Re : Quels sont vos compositeurs préférés ?

Message  Vernitananc Ven 17 Juin - 14:41

Oui, Aden, tout à fait.
Dans les grands stores comme Virgin ou Fnac au rayon world musique ou même sur commande on peut aisément en trouver.
Sur certaines Web radios comme Deezer ou Beezik on peut se procurer quelques titres ou albums en écoute et en téléchargement gratuit.
Vernitananc
Vernitananc

Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

http://vernitananc.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc) Empty Re: Quels sont vos compositeurs préférés ? (classique, New Age etc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum