Nature et romantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aden vous salue !

3 participants

Aller en bas

Aden vous salue ! Empty Aden vous salue !

Message  Aden Dim 29 Mai - 23:24

Salutations à tous ! Je me présente donc, Aden, scientifique de formation (biologiste), auteur, passionné de littérature, de poésie et d’histoire. Parmi mes autres centres d’intérêt, mentionnons la philosophie, la musique, la photographie et la création digitale. Je suis également engagé dans la vie associative, notamment dans le domaine de la protection de l’environnement.

Mes auteurs et poètes préférés sont Baudelaire, Victor Hugo, Rousseau, Chateaubriand, Lamartine, Arthur Rimbaud, Théophile Gauthier, Balzac, Dante, Shakespeare, Goethe, Byron, Henry Thoreau, Edgar Poe, Oscar Wilde, Asimov, Orwell, Tolkien et j’en oublie ! Bref, des goûts très éclectiques, comme vous pouvez le constater.

Sur le plan historique, je m’intéresse aux cultures antiques, en particulier celtique, nordique et égyptienne, mais également au Moyen Âge, à la Renaissance et au XIXe siècle. J’aime également la réflexion transhistorique et l’étude de l’histoire des idées et des concepts, car je suis persuadé que l’avenir d’une civilisation qui ignore son passé n'est guère brillant.

Dans le domaine musical j’écoute un peu de tout : classique, néo-classique, musique celtique, New Age, rock progressif et alternatif, métal gothique, symphonique et autres. On reste dans l’éclectisme !

Voilà, voilà, je serais ravi de répondre à vos questions ! Au plaisir de vous lire !
Aden
Aden

Messages : 113
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aden vous salue ! Empty Re: Aden vous salue !

Message  René Ven 3 Juin - 20:27

Merci pour tout ton travail, Aden, le forum a dû te prendre du temps mais le résultat est impressionnant !
Au plaisir
René
René

Messages : 42
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aden vous salue ! Empty Re: Aden vous salue !

Message  Artorius Ven 3 Juin - 22:02

Ouais, superbe travail, Aden ! Merci !
Artorius
Artorius

Messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aden vous salue ! Empty Re: Aden vous salue !

Message  Aden Ven 3 Juin - 23:02

Merci, les amis, et merci aussi de votre aide ! Ca prend du temps, c'est vrai, mais le principal, c'est le résultat. Maintenant, il faut le faire vivre, ce forum, c'est le plus important.
Aden
Aden

Messages : 113
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aden vous salue ! Empty Re: Aden vous salue !

Message  Artorius Sam 4 Juin - 14:07

Aden a écrit:Maintenant, il faut le faire vivre, ce forum, c'est le plus important.

On est là pour ça !
Artorius
Artorius

Messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aden vous salue ! Empty Re: Aden vous salue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum